Le Collège Universitaire de Christianville est une institution d’enseignement supérieur fonctionnant sous les auspices de son conseil, appelé Conseil du CUC. Son but est de former des leaders compétents pour le ministère chrétien par l’enseignement de la Bible, les arts et les sciences, et par une poursuite disciplinée de la pensée, du caractère, et de l’excellence de Dieu, l’auteur de toutes connaissances.  

                 

Le collège universitaire de Christianville se donne les objectifs suivants:

  1. Servir comme un centre dynamique pour la promotion de la pensée et l’action chrétiennes au sein de la société haïtienne.
  2. Soutenir et promouvoir les principes du Mouvement de la Restauration en vue de   l’épanouissement de l’Eglise du Nouveau Testament en Haïti.
  3. Promouvoir et aménager un cadre de recherche et de développement pour la production de matériels d’enseignements chrétiens multimédiatiques en Français et en Créole.
  4. Développer des méthodes et des compétences pouvant assurer un système d’évangélisation efficace tout en encourageant une coordination stratégique des activités des différentes organisations missionnaires œuvrant dans le pays.

 

Article III-1.   De la Confession de Foi

La philosophie de l’enseignement du CUC se base sur les croyances suivantes:

  1. Que la Bible est la parole inspirée de Dieu, suffisante comme seule règle de foi, de connaissance, et d’obéissance. 
  2. Que Dieu est le créateur et le conservateur de toute la création; il est un seul Dieu existant en trois personnes: Père, Fils, et Saint-Esprit, coexistant, co-éternel, tout-puissant, omniscient, infiniment riche en miséricorde et en amour.
  3. Que Jésus est le Christ, le fils du Dieu vivant, et le seul sauveur de ce monde; que son incarnation, sa mort vicaire, et la résurrection de son corps physique, accomplissent le  plan de Dieu pour la rédemption du genre humain.
  4. Que le Saint-Esprit est actif à travers la parole de Dieu pour convaincre le monde de péché, de justice, et de jugement, et pour rendre le chrétien capable de vivre une vie   victorieuse plaisant à Dieu.
  5. Que le salut est par la grâce, par le moyen de la foi en Jésus-Christ.
  6. Que l’Eglise du Christ est le corps unique et indivisible du Christ, composée de personnes qui ont entendu l’évangile du Christ, ont cru, se sont repenti, ont confessé le Christ, ont reçu le baptême, et sont en train de persévérer dans la vie chrétienne.

Article IV. Des Symboles Officiels du Collège Universitaire de Christianville

Les symboles du CUC comprennent son insigne, son emblème officiel, ses couleurs officielles, et sa devise

 

Article IV-1. Les couleurs officielles du CUC sont le rouge, le blanc, et le bleu pâle.

 

Article IV-2. L’emblème officiel du CUC répond aux descriptions suivantes:
a) Un cercle ayant une Bible ouverte au milieu. La Bible est traversée de bas en haut par une épée. Les deux sont décorées majestueusement par des encadrements floraux de chaque coté. Surmontant la pointe de l’épée est le mot latin “veritas,” (vérité). Tandis que vers le bas, à la manche de l’épée, est le mot Latin “libertas” (liberté).  Ces deux mots traduisent la devise du CUC qui est “cognoscetis veritatem, et veritas liberabit vos.” “Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera” (Jn. 8:32).  

  1. b) Le sigle “CUC” traversé d’une manière décorative par des tiges de blé, symbole de la moisson, est placé au sommet et à l’intérieur du cercle.
  2. c) A l’intérieur du cercle et vers le bas se trouve le nom de l’institution: Collège Universitaire de Christianville.   

 

Article IV-3    Le sceau officiel du CUC est une adaptation directe de l’emblème officiel du CUC. De même, le drapeau officiel du CUC est une combinaison des couleurs officielles et de l’emblème officiel.

 

Article IV-4.   Le garde du sceau du CUC est le Président. Cette responsabilité peut être déléguée à d’autres unités administratives, en particulier mais pas exclusivement, au bureau du registraire.

 

Article V.  Siège Social

Le siège social du Collège Universitaire de Christianville est à Grand Goave, Haïti. Pour l’instant, il est situé à la Rue Christianville, Habitation Chamette, localité Thozin, 1ere section de Tête-à-Bœuf, Grand Goave. Toutefois, le Conseil du CUC peut à n’importe quel moment transférer le campus ou ouvrir une annexe du campus en d’autre lieu.

Pseudo
Messages